mardi 26 février 2013

Des poires et du chocolat... Côté Cuisine

 Financiers Poires et Chocolat
D'après une recette trouvée dans le magazine Saveurs.
 Financiers Poires et Chocolat
 Ingrédients:
4 gros blancs d'oeufs, 200gr de beurre, 160 gr de sucre glace, 100 gr de poudre d'amandes, 60 gr de farine, 100 gr de pépites de chocolat, 2 poires
Préchauffez le four à 170°. Faites fondre le beurre. Fouettez légèrement les blancs d'oeufs. Mélangez la poudre d'amandes, la farine et le sucre glace, puis incorporez les blancs d'oeufs en fouettant. Ajoutez le beurre. Mélangez. Versez la préparation dans des petits moules à cake.Remplissez les à moitié. Répartissez les poires préalablement épluchées et coupées en petits morceaux, ainsi que les pépites de chocolat. Enfournez env.30 mn jusqu'à ce que les financiers soient dorés.
Laissez refroidir et dégustez!
 Financiers Poires et Chocolat 
Variante,
Financiers  Pommes et  Noisettes:
Financiers  Pommes et  Noisettes
 Faites fondre 50 gr de beurre et 1 cuillère à soupe de sucre dans une poêle et faites caraméliser 2 pommes épluchées et coupées en petits morceaux.  Laissez refroidir. Faites griller 50 gr de noisettes coupées en 2 dans une poêle.  Laissez refroidir. Pendant ce temps, préparez la pâte en ajoutant 1 pincée de cannelle en poudre. Versez la préparation dans des petits moules  et  répartissez les pommes et les noisettes. Enfournez env.30 mn jusqu'à ce que les financiers soient dorés.
Laissez refroidir et dégustez!
 Financiers  Pommes et  Noisettes
A bientôt!
 Béa...

Libellés :