mercredi 12 novembre 2008

La pomme... Côté cuisine...

Cake aux pommes

Cake aux pommes
Il vous faut:
3 oeufs
150 g de confiture de pommes aux épices
120 g de beurre fondu
160 g de farine
1 sachet de levure
200 g de pommes coupées en petits morceaux

Préchauffez votre four à 240°.
Mixez la confiture de pommes aux épices.
Dans un plat, mélangez la farine, la levure, les oeufs, la confiture, le beurre fondu.
Ajoutez les pommes coupées en petits morceaux.
Mélangez.
Versez cette préparation dans un moule à cake beurré.
Enfournez 5 mn à 240° puis 35 mn à 180°.
Cake aux pommes
Remplacer le sucre par la confiture rend le cake un peu moins sucré.C'est un cake très moelleux légèrement parfumé à la cannelle et à la vanille(les épices ajoutées à la confiture). Vous pouvez évidemment en rajouter à votre guise pour un goût plus prononcé.

Bon Appétit!
Béa...

6 commentaires:

Elo a dit…

Ce cake m'a l'air délicieux et fondant à souhait !

Anonyme a dit…

Que voilà un blog appétissant. Il me plait beaucoup et je le rajoute en partage sur mon Netvibes

Anonyme a dit…

Un cake sûrement délicieux, accompagné de très jolies photos, cela donne envie de cuisiner !
@ bientôt, je suis contente d'aoir découvert ce charmant blog aux délicieuses senteurs

Anonyme a dit…

Ce cake m'a l'air délicieux de belles productions......

Françoise

Béa... a dit…

Merci beaucoup!
Oui, il était délicieux ce cake! :-)
A bientôt!

Anonyme a dit…

Voilà je l'ai fait. Avec de la confiture pommes-coings avec des morceaux de fruits dedans. Je l'ai servi à l'issue d'une réunion de messieurs qui en ont repris 2 fois. On s'est régalés.